Auteur indépendant de romans fantasy & science fiction

Romans

Achetez sur amazon
Achetez sur amazon


Face à un avenir qu’il juge ennuyeux, Clarn, fils de maitre-forgeron, va s’enfuir avec Monin, un orphelin que la vie a transformé en larron. Une guerre se prépare pour conquérir le trône d’un roi décrié de toutes parts.


De son côté, l’Église accentue sa domination sur le royaume. Les inquisiteurs sillonnent le pays pour faire appliquer avec zèle un décret royal qui rend les autres cultes illicites. Au fil de leurs rencontres et déboires, les deux compagnons vont vivre une aventure hors du commun qui changera leur existence à tout jamais.

 

Au travers de l’histoire de Clarn et Monin, découvrez quelques mystères du monde de Rayhana où la magie côtoie l’épée.

 

Fougueuse et insouciante, Lya ne peut se résoudre à se laisser bercer par la douce vie de Salinar. Après avoir découvert la trace d’une communauté disparue appelée « les Voyageurs », elle n’aura de cesse d’en savoir davantage sur l’histoire de son peuple : « le peuple des étoiles ».

Sa quête la mènera, au gré des rencontres et de ses voyages à travers les provinces, à découvrir des aspects insoupçonnés du monde qui l’entoure.

Partie dévoiler un fragment de son histoire, elle pourrait bien élucider l’un des plus grands mystères que son peuple ait jamais connus...

...La plume est vraiment agréable, furtive, avec son lot de rebondissements...

 

Chronique Egide of Books.

Le prochain ?

 

Ce sera un retour à la fantasy, un "oneshoot" qui décrira la suite des aventures de Clarn dans "l'Epée et l'enclume".

...L'univers que l'auteur Tristan Valure a créé est vaste et les cartes des royaumes sont très appréciables pour se repérer facilement. Les descriptions permettent au lecteur de se plonger totalement dans le décor. Elles sont dosées avec finesse afin d'apporter plus de profondeur au récit sans toutefois l’alourdir. La description de Salinar est un vrai régal, une petite bulle de douceur.

Concernant le style de l'auteur, il est simple et plaisant à lire. J'aime la façon dont il nous fait découvrir son univers et ses personnages. On voyage aux côtés du Lya en toute simplicité et on découvre son monde en même temps qu’elle...

Chronique Maya au pays des livres

Romans publiés (ebook & livres brochés)

 

 

Achetez sur amazon

La quête de Lya : Le Sanctuaire

 

...L’auteur distille très bien ses indices pour faire avancer Lya et pour augmenter toujours davantage l’intérêt du lecteur à connaître le fin mot de l’histoire...

 

Chronique En tournant les pages

...Les personnages sont représentatifs avec des combats, des échecs, des erreurs, des quêtes, des alliances, des trahisons. Une histoire qui tient le ... chemin du naturel et du surnaturel. 


L'écriture est "propre" par la finition qu'elle renvoie. Le style est simple mais efficace...

 

Chronique Livres et auteurs naissants

L'épée et l'enclume

 

Achetez sur amazon
Il était une foi

Il était une foi

 

Acheter sur amazon

 

La vie est dure pour Seric, orphelin adopté par une famille de paysans qui voient plus en lui une aide supplémentaire, qu’un nouveau fils. Lorsqu’un prêtre de l’Église lui propose d’embrasser la foi, et de suivre le chemin vertueux, la vie du jeune homme va changer à tout jamais. Avec enfin un avenir, et des rêves plein la tête, Seric va partir de son petit village de campagne pour découvrir qui il est vraiment. 

À travers les yeux d’un jeune dévot de l’Église de l’Étoile du Matin, « Il était une foi » vous plongera dans une aventure inattendue, où les dieux s’affrontent à travers leurs fidèles pour assoir leur pouvoir. 
Sous l’œil des puissants, que la foi vous accompagne !

Le peuple des étoiles

 

Acheter sur amazon

Récit de la genèse des civilisations de Rayhana, « Le peuple des étoiles » lève nombre d’interrogations sur cet univers chimérique ainsi que sur ses premiers habitants : les varlans. 

 

Comment ce peuple, venu à bord d’un vaisseau spatial, a-t-il pu se retrouver bloqué là pour des millénaires et retourner au temps des chevaliers ? Cet endroit était-il vraiment inhabité auparavant ? D’où viennent la magie et les Dieux ? 

 

De nombreuses révélations vous attendent au fil du récit, révélations qui, je l’espère, vous tiendront en haleine jusqu’à l’ultime page !

Le peuple des étoiles

Dans ce roman riche en renversements de situation, le propos de l’auteur se révèle subtil et permet ingénieusement de guider le lecteur jusqu’à la révélation finale.

 

Chronique Science Fiction Magazine

 Il était une foi marque une fois de plus son originalité. Tout à été méticuleusement réfléchi, inventé, assemblé pour former un véritable univers convaincant. 

 

Chronique Bookpearl

Acheter sur amazon
Le peuple des étoiles

Lya a atteint le Sanctuaire. Elle a réussi à rejoindre ce lieu chimérique, mais perdu tous ses compagnons. Malgré sa peine et pour leur mémoire, elle se doit de terminer sa quête.

 

Les réponses aux nombreux secrets du peuple des étoiles vont-elles enfin lui être révélées ? Le destin de l’insouciante elfe va lui réserver encore quelques surprises…

La quête de Lya : La reine de Salinar

 

...L'Épée et l'Enclume est un délicieux mélange de fantasy et d'aventure. C'est un livre qui se lit vite mais surtout très facilement, idéal pour passer un bon moment sans prise de tête. Si il y a des amateurs de ce genre par ici je vous invite vivement à le découvrir.

 

Chronique Maya au pays des livres

Neo Hominum : Equations anthropiques

 

Acheter sur amazon

Peut-être vous rappelez-vous de « Max le Magnificent », cet animateur de shows débiles qui inondaient le système voilà plus de deux cents ans ?

Il est réapparu, mais cette fois, plus question de strasses et paillettes. Pourchassé par un mystérieux scientifique qui en veut aux revenants, ces voyageurs partis des siècles auparavant pour coloniser la galaxie, Max va devoir affronter un ennemi bien pire que celui qu’il fuyait à bord du Gemini II.

Au fil de ses rencontres, cet ancien jet-setter va réussir à reprendre son destin en main, mais cela ne lui suffit pas. Il veut savoir. Pourquoi les revenants sont-ils pourchassés en secret ? Pourquoi valent-ils une telle somme sur le marché noir ? Que peut bien faire ce « docteur » avec ces malheureux ? Ce qu’il va découvrir pourrait bouleverser toute la galaxie...

Le peuple des étoiles
Acheter sur amazon

Neo Hominum : Révélations

 

Désemparé face aux desseins du projet Neo Hominum, l'équipage de la Raie Hurlante n'est pourtant qu'au début de ses pérégrinations... Sans retour en arrière possible, Max et ses compagnons vont poursuivre ce qu'ils ont entamé sans se douter des révélations auxquelles ils vont faire face. L'équation passe à trois inconnues, toutes plus terrifiantes les unes que les autres. Les enjeux sont colossaux, l'avenir de l'Homme dans la galaxie se retrouve au centre de leur quête et de leur réussite peut naître une nouvelle ère ou une fin.

 

Révélations lève de nombreux mystères qui entourent le projet Neo Hominum. Embarquez à bord de la Raie Hurlante pour rejoindre Bethane, un Monde Libre peuplé de mutants où réside peut-être la clef de l'avenir de l'humanité.

Action, suspense et qualité de récit. Très bonne sf qui présage peut être le tome suivant ? Se serait super.

 

Avis lecteur.

...Voici donc un roman à dévorer. Il rappellera aux anciens, les romans au Fleuve Noir Anticipation et qui révélèrent des Laurent Genefort, Michel Pagel, Roland Wagner entre autres.

 

Avis lecteur.

Pas forcément adepte de science fiction, j'ai entamé cette histoire avec des à priori et même si au début j'ai eu un peu de mal j'ai trouvé que l'histoire était très bien écrite et ai été vite transportée dans un monde incroyable.
Les descriptions ne sont pas barbantes et décrivent très bien les lieux les objets etc
On part à la découverte de plein d'endroits de personnages... On est embarqué dans une histoire complètement incroyable
Je recommande vivement ce roman ! Il est top !

 

Avis lectrice.

Style étonnant : rapide, dynamique, sans fioritures, captivant.
même si l'auteur se décrit très bien et tient ses promesses, je reste surpris par un style que je ne connaissais pas auparavant.
Un monde, un scénario, des personnages attachants, tout ça se tient en peu de pages finalement.
Belle découverte.

 

Avis lecteur.

Après avoir trouvé le sanctuaire Lya à une mission auprès du roi dictateur du Royaume de Sarn.
La trajet est riche en événements et dénouements des aventures. En tant que Reine elle arrive avec son escorte au château. Elle découvre le secret du roi. Il n'est pas celui que l'on croit. Le roi doit rejoindre le sanctuaire a cause de son secret.
Le tome 2 de cette trilogie est étonnant surprenant et prenant. Je le recommande aux amateurs du genre.
J'ai beaucoup apprécié ce T2, autant que le T1

 

Avis lecteur.

Une histoire intéressante d'un départ pour un nouveau monde avec une arrivée mouvementée. La suite est l'élaboration des rescapés dans un univers inconnu. L'évolution est agréable et riche. La finalité est bien.
Le prix 1 euro est ridicule, alors lisez le.

 

Avis lecteur.

Excellent !
On passe du Space opéra au médiéval fantastique sans s’en rendre compte, et avec une fluidité parfaite.

 

Avis lecteur.

Le peuple des étoiles